Une histoire vraie ?

Nous pourrions vous raconter la belle histoire qui plaît aux journalistes : les 3 fondateurs sont des enfants ou petits enfants de commerçants (ça c’est à peu près vrai) , ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école (ça c’est pas vrai du tout) et ils ont créé
RueCentrale pour trouver une solution pour aider leurs parents à garder le contact avec leurs meilleurs clients (ça non plus, c’est pas vrai).

Allez, la vérité…! Rue Centrale,

c’est un projet de 3 entrepreneurs qui, après plusieurs expériences entrepreneuriales, ont décidé de se lancer dans une aventure porteuse de sens et qui dans la mesure de leurs capacités, peut faire évoluer notre société. Ils se sont ainsi engagés dans la redynamisation des centres villes de plus en plus désertés au profit des périphéries au sein desquelles s’installent des zones commerciales avec leur chapelet de grandes enseignes internationales standardisées.

C’est surtout un projet de 3 amoureux des commerces de proximité (ça c’est super vrai!), pour qui le contact humain et le conseil sont primordiaux. Ils se sont rendus compte, en échangeant avec leurs commerçants préférés, des difficultés que ces derniers rencontrent aujourd’hui, attaqués depuis les années 80 par les Supers et Hypers à la périphérie des villes et depuis les années 2000 par les acteurs d’internet.

De ces échanges, ils ont acquis des convictions fortes qui se sont concrétisées par la création de Rue Centrale.

 

Nos convictions

L’explosion des smartphones, et les possibilités de communication et de géolacalisation que ces derniers offrent, remettent la proximité au cœur des usages. De cette constatation, nous avons acquis la conviction que le mobile pourrait constituer un formidable outil au service des petits commerçants et de leurs clients. Restait à savoir quel outil (et là, nous avons du vraiment nous creuser la tête… !)

Le petit commerçant est déjà connu par tous dans son quartier. Il ne sert quasiment à rien pour lui d’investir dans des campagnes sensées lui ramener d’hypothétiques nouveaux clients. Mieux vaut l’aider à renforcer le lien déjà existant avec ses clients qui l’apprécient.

Après moults interviews de commerçants partout en France et de leurs clients, après des journées et nuits de réflexions et de débats (souvent animés) entre nous, nous avons conçu Rue Centrale.

Nous avons la certitude que cette application est la seule à véritablement permettre aux commerçants de développer les visites dans leur point de vente, donc leur chiffres d’affaires, et à leurs clients de toujours bénéficier de leurs meilleurs affaires, sans jamais se sentir spammés.

Rue Centrale, le premier service qui profite vraiment aux commerçants et à leurs clients.

Fabrice Beguin

Fabrice Beguin

Directeur Commercial

Fabrice a cette capacité extraordinaire à se lier d’amitié avec tout le monde. Impossible d’arpenter une rue commerçante à ses côtés sans qu’il ne sert la main à 50 personnes dans les 10mn qui suivent !

Leader dans l’âme, Fabrice a plus de 20 ans d’expérience à des fonctions de direction générale et commerciale dans le secteur de la communication locale : Regicom (groupe SPIR Communication), CBS Outdoor, AM Development…

Jean Philipe Rigaud

Jean Philipe Rigaud

Directeur Technique

Guru technique, Jean-Phi est avant tout le meilleur client de son coiffeur chez qui il tente régulièrement de nouvelles colorations pour camoufler ses cheveux gris, qui pourtant, aux dires de la gente féminine, lui donnent un charme fou.

Jean-Phi a été co-fondateur de French Kitch avec Simon, dont il a dirigé l’ensemble des développements technologiques. Il a précédemment été CTO de Toluna et d’AltaVista Europe.

Simon Leloutre

Simon Leloutre

Président / Directeur Marketing

Passionné de cuisine, Simon n’aime rien de plus que d’aller faire le tour des commerçants de bouche et des marchés, ce qui lui vaut une bonne dizaine de kilos en trop.

Avant l’aventure RueCentrale, Simon a crée French Kitch, société développant une tablette tactile dédiée à la cuisine et UrbanRivals, premier jeu mobile multijoueur lancé en Europe.

Alexandre Mounier<

Alexandre Mounier

Responsable des opérations

Alexandre a une capacité de mémorisation hors du commun ! Il suffit de le questionner pour être au courant des meilleures adresses de la ville. Il connait tellement bien les commerçants, qu’il a toujours le droit à une petite faveur, personne ne lui résiste !

Diplômé de Kedge BS, Alexandre a acquis un savoir faire dans beaucoup de domaines : de la technique à la commercialisation du produit, c’est un as.

Akhesa Allaix

Akhesa Allaix

Responsable communication

Akhesa a toujours été plutôt bavarde, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier ! Sa passion ? Les bons plans ! Dès qu’elle en a l’occasion, elle court et s’empresse d’en faire profiter le plus grand nombre, surtout quand il s’agit de gourmandise.

Diplômée de Kedge BS, Akhesa a fait ses premiers pas au sein de RueCentrale où elle a su devenir une experte dans l’art de la communication, qu’elle exerce avec passion..

Nadjib CHIHEB

Nadjib Chiheb

Développeur web full-stack

Nadjib défi les préjugés que l’on pourrait avoir sur les développeurs et l’image de geek qui leur colle à la peau. Fana de burgers, il ne prend pas un gramme malgré les kilos de frites qu’il est capable d’ingurgiter lors de la pause déjeuner ! On dit que c’est grâce à ses longues heures de football, qu’il pratique sur son temps libre.

Diplômé de l’université d’Aix-Marseille, Nadjib a apporté son expertise chez RueCentrale où il est devenu un maître en la matière. Les bugs et les burgers n’ont qu’à bien se tenir !


Avec RueCentrale, retrouvez tous les bons plans, et sorties des boutiques, bars et restaurants de votre ville !

Profitez des meilleures offres et ne ratez plus aucune actualité, sortie et offre de vos boutiques, restaurants et bars préférés !

En un clic, découvrez les boutiques autour de vous et suivez vos commerces préférés pour recevoir toutes leurs offres et actualités directement sur votre mobile ! Vous bénéficiez également de leurs cartes de fidélité.


© RueCentrale