Rencontre avec Philippe Besson / Librairie Goulard

Mardi 18 avril à 18 h, rencontre et débat avec Philippe Besson, qui dédicacera son dernier roman "Arrête avec tes mensonges" (Julliard). Le débat sera animé par Marie-Jo Battesti. De passage dans sa région natale, le narrateur aperçoit au détour d'une rue une silhouette dont la ressemblance avec son premier amour le frappe immédiatement. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux adolescents que tout oppose : l'un, plutôt timide et fils d'instituteur, l'autre, enfant de paysans, charismatique et mystérieux. À travers le récit autobiographique d'un amour de jeunesse, Philippe Besson met en scène un combat implacable entre vérité et mensonge. "Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : « Arrête avec tes mensonges. » J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même. Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper." Philippe Besson, né en Charente le 29 janvier 1967, est écrivain, dramaturge et scénariste. Après une formation juridique et des débuts à la direction des ressources humaines en entreprise, il a été également critique littéraire et animateur de télévision. Il se fait connaître en tant qu'écrivain avec le roman En l'absence des hommes en 2001, qui reçoit plusieurs prix. En 2017, il totalise 18 romans, dont plusieurs ont été adaptés pour le cinéma ou le théâtre (entre autres "L'Arrière-saison", "Un garçon d'Italie", "Une bonne raison de se tuer", "La Maison atlantique", "Se résoudre aux adieux", "Vivre vite"…). Il a participé à l'écriture du scénario de plusieurs téléfilms (Mourir d'aimer, La Mauvaise Rencontre, Nos retrouvailles...) "Un tango en bord de mer", sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris à l'automne 2014 et publiée parallèlement chez Julliard, puis reprise à l'automne 2015 au Théâtre du Petit Montparnasse.
a propos de RueCentrale
Librairie
Librairie-Librairie-Goulard

Librairie Goulard

37 Cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence
France
Du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h30

Comment trouver Librairie Goulard / Librairie ?

Librairie Goulard, Librairie à Aix-en-Provence.

Vous pouvez dès à présent consulter tous les restaurants, bars et boutiques de la ville de Aix-en-Provence sur RueCentrale.

Librairie Goulard : Les Bons Plans à venir

RueCentrale

Toutes les actualités, exclusivités et bons plans des commerçants de votre ville.

Retrouvez toutes les offres sur l'application RueCentrale !

telecharger application ruecentrale

TELECHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLI


RECEVEZ PAR SMS LE LIEN DE TELECHARGEMENT

( et rien d'autre, promis! )
INSTAGRAM ♡ @ruecentrale
Newsletter
boutiques-sus_RC

Avec RueCentrale, retrouvez tous les bons plans, et sorties des boutiques, bars et restaurants de votre ville !

Profitez des meilleures offres et ne ratez plus aucune actualité, sortie et offre de vos boutiques, restaurants et bars préférés !

En un clic, découvrez les boutiques autour de vous et suivez vos commerces préférés pour recevoir toutes leurs offres et actualités directement sur votre mobile ! Vous bénéficiez également de leurs cartes de fidélité.


© RueCentrale